Le titre Agrandir l'image

Le titre

Auteur: Claude Furet

Le titre impressionne : en quelques secondes, informations et sensations assaillent le lecteur. Chaque jour paraissent dans la presse des milliers de titres insipides, hermétiques ou encore à côté du sujet, mauvais titres que rejettent les lecteurs. Pour remédier à cette situation, ce guide développe toutes les techniques qui permettent de « titrer pour être lu ».

Plus de détails

12,00 € TTC

En stock

    Le titre impressionne : en quelques secondes, informations et sensations assaillent le lecteur. Ce contact initial, fulgurant et fugitif, scelle le sort de l'article qu'il porte. Le lecteur d'un quotidien ou d'un hebdo choisit sa lecture entre tous les articles proposés. Il en élimine un grand nombre. Sa sélection se fait d'après les rubriques, les illustrations et la mise en page, mais surtout en fonction du titre, premier niveau de lecture auquel le rédacteur doit porter une attention particulière. Pourtant, chaque jour paraissent dans la presse des milliers de titres insipides, hermétiques ou encore à côté du sujet, mauvais titres que rejettent les lecteurs. Pour remédier à cette situation, ce guide développe toutes les techniques qui permettent de « titrer pour être lu ».

    Claude Furet, journaliste, a collaboré à de nombreux organes de presse français et étrangers dont Combat, Le Nouvel Observateur et L'Express.

    Auteur(s)Claude Furet
    Date de parutionJanvier 2006
    Nombre de pages108 pages
    Format13,5 cm x 18 cm
    ISBN978-2-90805-699-0

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie: