Auteur: Claude Furet
Le titre impressionne : en quelques secondes, informations et sensations assaillent le lecteur. Chaque jour paraissent dans la presse des milliers de titres insipides, hermétiques ou encore à côté du sujet, mauvais titres que rejettent les lecteurs. Pour remédier à cette situation, ce guide développe toutes les techniques qui permettent de « titrer pour être lu ».
En stock
Attention : derniers exemplaires disponibles !
Date de disponibilité:
Le titre
Auteur: Claude Furet
Le titre impressionne : en quelques secondes, informations et sensations assaillent le lecteur. Chaque jour paraissent dans la presse des milliers de titres insipides, hermétiques ou encore à côté du sujet, mauvais titres que rejettent les lecteurs. Pour remédier à cette situation, ce guide développe toutes les techniques qui permettent de « titrer pour être lu ».
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Le titre impressionne : en quelques secondes, informations et sensations assaillent le lecteur. Ce contact initial, fulgurant et fugitif, scelle le sort de l'article qu'il porte. Le lecteur d'un quotidien ou d'un hebdo choisit sa lecture entre tous les articles proposés. Il en élimine un grand nombre. Sa sélection se fait d'après les rubriques, les illustrations et la mise en page, mais surtout en fonction du titre, premier niveau de lecture auquel le rédacteur doit porter une attention particulière. Pourtant, chaque jour paraissent dans la presse des milliers de titres insipides, hermétiques ou encore à côté du sujet, mauvais titres que rejettent les lecteurs. Pour remédier à cette situation, ce guide développe toutes les techniques qui permettent de « titrer pour être lu ».
Claude Furet, journaliste, a collaboré à de nombreux organes de presse français et étrangers dont Combat, Le Nouvel Observateur et L'Express.
Auteur(s) | Claude Furet |
Date de parution | Janvier 2006 |
Nombre de pages | 108 pages |
Format | 13,5 cm x 18 cm |
ISBN | 978-2-90805-699-0 |