Auteur : Nicolas Saudray L’histoire s’incarne. Ce n’est pas une œuvre...
Auteur : Joseph-Henri de La Teyssonnière "Que les autres hommes...
29ème édition la Semaine de la langue française et de la Francophonie...
Auteur : Hugo VollmarTexte : Maria LaboritPréface : Claude Massu...
Sous-catégories
Une collection dédiée au format panoramique de photographes de renom, offrant au lecteur une expérience inédite : l’ouverture à plat offre pour la première...
Extrait de la préface : La transparence et la dématérialisation sont les signes forts de l’architecture moderne depuis le milieu du XIXe siècle. Les gares, les halles, les verrières de grands magasins, les passages parisiens si admirés par Walter Benjamin dans son texte de 1935 Paris, capitale du XIXe siècle, les espaces des usines et les structures industrielles sont autant d’exemples qui illustrent cette prégnance dont la tour Eiffel reste...
Extrait de la préface : La transparence et la dématérialisation sont les signes forts de l’architecture moderne depuis le milieu du XIXe siècle. Les gares, les halles, les verrières de grands magasins, les passages parisiens si admirés par Walter Benjamin dans son texte de 1935 Paris, capitale du XIXe siècle, les espaces des usines et les structures industrielles sont autant d’exemples qui illustrent cette prégnance dont la tour Eiffel reste...
Le musée du Barreau de Paris a constitué un fond de photographies d’audience unique par son nombre et sa diversité. Une partie de ces photographies sont l’objet du présent ouvrage. Elles apportent des témoignages inédits des grands procès. Elles illustrent et restituent des moments de justice très précieux L’instantanéité du moment permet de saisir un regard, un sourire, une attitude. Lesquels, parce qu’on peut s’y arrêter et les scruter,...
Né en 1891, Georges de Sevin est issu du rameau toulousain de cette famille. En 1919, avec André de Sevin, son frère cadet, il relève le nom d’un rameau éteint en Île-de-France et s’appelle désormais Georges de Sevin de Quincy. En 1923, il devient l’héritier de (presque) l’ensemble des biens revenant à l’aîné de la branche agenaise de sa famille. À sa mort, en 1977, s’éteint avec lui la lignée agenaise des Sevin.L'auteur : Régis-Marie de La...
Recueil d'aphorismes de l'auteur, ponctués de photographies à chaque heure. Livre très soigné, conçu par l'auteur et réalisé par un comité éditorial spécialement réuni pour l'occasion. Beau livre - Relié, cartonné, cousu avec tranchefile - format 160 x 160 x 35 mm - Couverture : papier texturé Wibalin Blueberry et gravure à chaud - Jaspage Or sur tranche - Intérieur : 352 pages sur papier Munken Lynx 120 grammes - Exemplaires numérotés de 1 à...
Le 10 Mai, Mitterrand est élu. Le photojournaliste Yan Morvan débarque de l’avion qui le ramène d’Irlande du Nord où il couvrait les funérailles de Bobby Sands. L’agence Sipa Press l’envoie place de la Bastille photographier la fête de la victoire. Dès lors les sujets pleuvent, il traitera toute l’actualité de cette année « charnière » qui a marqué l’histoire. Quarante ans plus tard, ces images, pour la plupart inédites, sortent de ses...
Le 10 Mai, Mitterrand est élu. Le photojournaliste Yan Morvan débarque de l’avion qui le ramène d’Irlande du Nord où il couvrait les funérailles de Bobby Sands. L’agence Sipa Press l’envoie place de la Bastille photographier la fête de la victoire. Dès lors les sujets pleuvent, il traitera toute l’actualité de cette année « charnière » qui a marqué l’histoire. Quarante ans plus tard, ces images, pour la plupart inédites, sortent de ses...
Le 10 Mai, Mitterrand est élu. Le photojournaliste Yan Morvan débarque de l’avion qui le ramène d’Irlande du Nord où il couvrait les funérailles de Bobby Sands. L’agence Sipa Press l’envoie place de la Bastille photographier la fête de la victoire. Dès lors les sujets pleuvent, il traitera toute l’actualité de cette année « charnière » qui a marqué l’histoire. Quarante ans plus tard, ces images, pour la plupart inédites, sortent de ses...
"Mes voyages n’avaient point d’autres buts que plonger dans l‘inconnu du monde, libre pour l’aventure, au hasard des vents qui soufflaient dans ma tête et sur la terre". Pierre de Vallombreuse "Ce sont, donc, des « panoramiques », par Pierre de Vallombreuse, voyageur sans fin, d’un climat à un autre, d’une situation dramatique du monde d’aujourd’hui à l’autre, souvent dans des coins oubliés. Du documentaire ? Oui, mais avec le petit plus qui...
"Mes voyages n’avaient point d’autres buts que plonger dans l‘inconnu du monde, libre pour l’aventure, au hasard des vents qui soufflaient dans ma tête et sur la terre". Pierre de Vallombreuse "Ce sont, donc, des « panoramiques », par Pierre de Vallombreuse, voyageur sans fin, d’un climat à un autre, d’une situation dramatique du monde d’aujourd’hui à l’autre, souvent dans des coins oubliés. Du documentaire ? Oui, mais avec le petit plus qui...
"Mes voyages n’avaient point d’autres buts que plonger dans l‘inconnu du monde, libre pour l’aventure, au hasard des vents qui soufflaient dans ma tête et sur la terre". Pierre de Vallombreuse "Ce sont, donc, des « panoramiques », par Pierre de Vallombreuse, voyageur sans fin, d’un climat à un autre, d’une situation dramatique du monde d’aujourd’hui à l’autre, souvent dans des coins oubliés. Du documentaire ? Oui, mais avec le petit plus qui...
Entre 1893 et 1900, Ernest Bourgarel, ambassadeur de France en Colombie, a rassemblé au cours de ses périples dans les provinces, une incomparable collection de photographies et noté ses impressions dans ses carnets de voyages. Ce livre présente quelques bribes de ce trésor récemment découvert.Plus qu’une simple présentation de photographies anciennes, cet ouvrage s’aventure sur les traces du voyageur-photographe et de ses motivations...